Smart building, bâtiment intelligent, un enjeu de société

    bâtiment intelligent

    Dans le domaine du bâtiment intelligent, l’enjeu est de taille. La consommation énergétique des bâtiments représente environ 40% de la consommation énergétique totale et les différentes études démontrent un gaspillage de l’ordre de 50%. L’objectif pour les propriétaires est d’optimiser leur facture énergétique pour faire face aux coûts croissants de l’énergie.

     

    Les ENJEUX des bâtiments intelligents

    Rendre les bâtiments intelligents est devenu une nécessité, autant pour les opérateurs privés et publics, en quête d’un meilleur rendement dans la gestion de leurs parcs immobiliers, que pour les populations urbaines, soucieuses de qualité de vie et de réduction de leurs dépenses en consommation d’énergie.

    L’offre M2AiM

    NOS SOLUTIONS

    Autant de problématiques et de besoins auxquels répond M2AiM. Nous apportons une réponse unifiée au travers de nos technologies LPWA (Low Power Wide Area) pour équiper tous types de bâtiments : administratifs, commerciaux, privés.

    Grâce aux solutions M2AiM de collecte et d’analyse des données, les gestionnaires peuvent monitorer et contrôler toutes les installations du bâtiment, au-delà de l’optimisation des sources d’énergie :

    •  Chauffage,

    •  Ventilation, climatisation, qualité de l’air

    •  Eclairage,

    •  Sécurité des locaux,

    •  …

    immeuble